Jean-David L’Hoste-Lehnherr

Jean-David est né le 9 mai 1989. Par la suite, Jean-David a grandi, apprenant d'abord à marcher sur ses pieds, puis sur ses mains. À l'âge de 8 ans, Jean-David a commencé son parcours à l'école de cirque à Lausanne.

En 2010, Jean-David a décidé de se spécialisé dans le monocycle, une discipline qui l'a conduit à travailler à travers le monde.

En 2015, son désir d'apporter plus de théâtralité à ses spectacles l’a mené à l'académie Dimitri au Tessin, où il a obtenu un Bachelor de comédien en théâtre physique. Pendant cette période, Jean-David a reçu une bourse du « Pourcent Culturel Migros » pour jeunes talents dans le domaine du théâtre (2017). Il a aussi participé à divers projets, notamment au spectacle d'inauguration du tunnel du Gothard mis en scène par Volker Hesse et à « Nothing is Lost » mis en scène par Serge Nicolaï et Olivia Corsini (Théâtre du soleil).

Jean-David a également travaillé en solo sur différents projets, notamment en tant que danseur lors de l'émission de télévision nationale « Dataland », et comme metteur en scène pour le spectacle « Les Noctambules » avec 9 élèves de l’école de cirque Coquino à Morges. Il a aussi contribué au Vorstadt Variété de Schafhausen entre novembre 2019 et janvier 2020.